Percolation definition

La percolation (du latin percolare, filtrer , passer au travers ) désigne communément le passage d'un fluide à travers un milieu plus ou moins perméable, . Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison . La percolation désigne une traversée lente d'un milieu, comme des sédiments, par un liquide ou plus rarement un gaz.

Elle se fait majoritairement sous l'effet de . Percolation : définition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Traitement d'une substance par.

Traitement d'une substance par des solvants et des passages dans des filtres pour la purifier ou en extraire certains produits. Pour aborder le concept de percolation (§ .2), quelques exemples concrets sont tout d'abord proposés (§ .1). Percolation definition, the act or state of percolating or of being percolated. Dans un sol, une eau de percolation donne le mouvement, vers le bas et latéralement, de l'eau à travers le sol.


La percolation est le fait pour un fluide généralement un liquide, parfois un gaz de traverser lentement un milieu . Percolation comes from the Latin word percolare, which means to strain through. Percolation happens when liquid is strained through a filter, like when .

La théorie mathématique de la percolation propose un modèle pour étudier de manière probabiliste le comportement des milieux poreux. To cause (liqui for example) to pass through a porous substance or small holes; filter. Bernard Sapoval dans Universalités et fractales : La percolation est des phénomènes critiques les plus simples.


La théorie mathématique de la percolation repose sur l'étude probabiliste d'apparition des amas en fonction des fractions de phases en présence. Définition du mot percolation dans le dictionnaire Mediadico.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Branchement centrale clignotant 5 broches

Tableau des calories par aliment à imprimer

Code couleur prise remorque 24v