Incidence nez front plaque
NFP (nez - front - plaque), consiste à placer le nez et le front . Quelle est l'incidence radiologique adéquate qui permet de mettre en évidence. On vous prend des clichés sous ou inclinaisons différentes, de face : on appelle ces incidences face haute ou Blondeau, incidence axiale ou Hirtz et profil.
Radiographie extra-buccaleRadiographie extra-buccale Face basse ( incidence front-nez-plaqueFace basse ( incidence front-nez-plaque)) De . L'une d'entre elles, l'incidence face haute ou incidence NFP (nez - front - plaque), consiste à placer le nez et le front contre la plaque. Il faut rappeler que toute plaie de la joue coupant la ligne tragus-aile du nez impose. Incidence face haute ou incidence nez- front-plaque.
Elle est également appelée incidence des cadres orbitaires. Le malade est en position assise, le plan de .
Partie saillante du visage, entre la bouche et le front, siège et . Le front et le la racine du nez; Les cadres orbitaires; La pyramide nasale. Réalisée au moyen de rayon X et d' une plaque photosensible elle reste un examen. Radiographies standards dénommées incidence des os propre du nez et . Le front peut-il avancer et faire un grand espace entre les sourcils et les yeux? L'incidence nez-front-plaque NFP dégage les sinus ethmoïdaux. Technique : Le patient est en décubitus ventral (ou assis) en position Front-nez-plaque.
Résultat : Cette incidence fournit une excellente appréciation des sinus maxillaires dégagés des . Incidence de Blondeau ou nez- menton-plaque: sinus maxillaires. Incidence nez-front-plaque: sinus frontaux et ethmoïdaux. Rx des sinus : incidences nez-front-plaque : visualise les. C base du crâne (ou incidence de Hirtz) .
Commentaires
Enregistrer un commentaire